Inscriptions

Inscription 2023 – 2024

Vous choisissez de demander l’inscription de votre enfant à l’école catholique Sainte Marie et nous vous remercions de votre confiance. Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant notre école et les documents à télécharger et à nous transmettre :

  • Avant le 9 octobre 2023 si vous avez déjà des enfants scolarisés dans l’école ou au collège Saint Justin, afin que le dossier de votre enfant soit étudié en priorité.
  • Le plus rapidement possible pour les autres familles. 

Le dossier d’inscription pour la maternelle ou l’élémentaire est à déposer dans la boîte aux lettres de l’école Sainte Marie au 54 rue Edouard Vaillant. Il ne sera donné aucune suite à un dossier incomplet, envoyé par email ou par lettre recommandée. Votre dossier sera étudié attentivement. Nous vous remercions pour votre attention.
Thierry Dauge, Chef d’établissement.

Constitution de votre dossier :

□ Une lettre de motivation

□ La demande d’inscription 2024– 2025

□ La fiche administrative

□ La fiche médicale

□ La fiche de renseignements comptables – Année 2024 – 2025

Les photocopies des livrets scolaires de l’année en cours et des années précédentes (obligatoire pour toute demande d’entrée en Moyenne section, Grande section, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2)

□ La photocopie du livret de famille (pages manuscrites des parents et de tous les enfants)

□ Une photo d’identité (à coller sur la feuille de renseignements)

□ La photocopie des feuilles de vaccins (cf carnet de santé)

□ La photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (EDF par exemple)

□ La note confidentielle, pour les élèves déjà scolarisés dans un établissement catholique (à remettre au chef d’établissement actuel). Le dossier ne sera examiné qu’après réception de cette feuille envoyée par l’établissement d’origine.

□ En cas de divorce et d’autorité parentale conjointe, l’extrait du jugement précisant qui a la garde de l’enfant. Attention : la demande d’inscription doit être signée obligatoirement par les deux parents.

Rappel en maternelle :

La propreté de votre enfant est une condition obligatoire lors de l’inscription définitive ainsi qu’une relative autonomie en ce qui concerne l’alimentation pour la participation aux temps de demi-pension.

Si votre demande d’inscription est retenue, nous vous fixerons un rendez-vous avec Monsieur Dauge, Chef d’établissement. La présence des deux parents et de l’enfant est obligatoire.

Le jour de l’entretien, pour confirmer l’inscription, vous devez prévoir de régler les frais de dossier ainsi que l’avance sur les frais de scolarité. L’avance sur les frais de scolarité sera déduite de la facture annuelle. Elle ne pourra être remboursée qu’en cas de déménagement hors de Levallois et des communes limitrophes sur présentation d’un justificatif (dernier délai acceptable le 30 juin 2024).

Après l’entretien, vous devez nous faire parvenir à chaque semestre, pour les élèves de maternelle et de l’élémentaire, la photocopie du livret scolaire ou du carnet de réussites, sous enveloppe, au nom de Monsieur Dauge, Chef d’établissement.

En fin d’année, vous devez nous faire parvenir l’avis de passage ou de maintien de votre enfant ainsi que le certificat de radiation avec quitus de l’économat.

Ce n’est qu’après réception de tous ces documents que l’inscription de votre enfant sera définitive.

Étant donné le nombre important de dossiers à traiter, nous vous demandons de ne pas téléphoner et d’attendre notre réponse.